du 7 au 24 juillet
à 15h45
Relâches : 11, 18 juillet
Quiproquos, rebondissements, personnages hauts en couleur, Cassé est un vaudeville noir et impitoyable. Du drame réaliste au vaudeville hilarant en passant par la satire sociale, la comédie politique ou la tragédie inéluctable, Cassé fait fi de tous les genres théâtraux pour sonder les ravages de la perte du travail au plus profond des êtres. La situation est menée à l’extrême, mais c’est bien de notre quotidien et de notre rapport ordinaire au travail qu’il est question.
L’importante distribution de Cassé réunit autant de regards et d’univers qui se confrontent pour enrichir la réflexion sur le travail, et plus globalement sur l’exclusion.
Lieu : La Chapelle des Italiens,
33 rue Paul Saïn 84000 Avignon
« Sans travail, toute vie pourrit. Mais sous un travail sans âme, la vie étouffe, et meurt. »
Albert Camus
Auteur : Rémi de Vos
Mise en scène : Nikson Pitaqaj
Interprète(s) : Lina Cespedes, Anne-Sophie Pathé, Henri Vatin, Valérie Durin, Salvatore Caltabiano, Armand Eloi, Sébastien Lanz, Yves Sauton
Cie Libre d’Esprit 2-1072688
Coproduction : Motra
Cie Libre d’Esprit dirige deux festivals dans les villes de Gravelines (festival Grand Large) et Nœux-les-Mines (festival Dehors Dedans) réunissant des artistes sensibles aux enjeux de l’Education Populaire dans une programmation pluridisciplinaire et exigeante.