13 mai 2024 – 19h
durée : 1h
Pour ce spectacle unique, les trois artistes avignonnais ont sélectionné dans le patrimoine du conte palestinien quelques morceaux savoureux ou drôles, pleins de sagesse ou de fantaisie… et surtout de poésie.
avec Jihad Darwiche, Aïni Iften et Kala Neza
Tarifs 10€ et gratuit pour les moins de 12 ans
Lieu : La Chapelle des Italiens,
33 rue Paul Saïn 84000 Avignon
Jihad Darwiche : son enfance au Liban a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels. Conteur bilingue, il a largement participé au renouveau du conte en France et dans les pays arabes. Depuis presque quarante ans, il anime des veillées de contes, participe aux festivals, intervient dans le monde entier dans différents lieux de vie et conduit des formations. Il est auteur d’une trentaine d’ouvrages et plusieurs CD de contes et de récits.
Aïni Iften : artiste éclectique, comédienne et chanteuse, elle est également conteuse et participe à des festivals de contes en France et un peu partout dans le monde.
Kala Neza : comédienne, conteuse et danseuse spontanée, elle partage son temps entre la scène et les activités pédagogiques. Depuis 20 ans, elle travaille avec différentes compagnies, crée des spectacles de conte, y compris sur commande pour des associations ou des organismes sociaux, et anime des stages et des ateliers.
Dossier de presse
Info et Réservation 06 51 04 29 53