Les passereaux
solo de clown musicien – sortie de résidence

11 Novembre
19h

Tarifs 8€

Les passereaux est une création en cours de construction. Ce temps de présentation sera l’aboutissement d’une deuxième semaine de résidence, la première était sur le plateau de Sault, la deuxième aura lieu cette semaine à la Chapelle des Italiens.
Cet individu étrange en salopette blanche et chemise noire. Peintre, plâtrier, pie ou hirondelles ?
Son langage est fait de mélodies, sifflements, chorégraphies aériennes et gestuelles.
Ce clown, jongleur, funambule, musicien  illustre, sublime un autre langage. Celui des mots, ce langage si barbare où tout est réduit à d’abruptes syllabes.
Imaginez vous face à un enfant qui n’a jamais vu d’oiseau. Comment lui décrire la beauté, l’importance, la magie de la grande famille des passereaux en utilisant uniquement des mots ?

La compagnie Facile à Retenir est domiciliée dans les Pyrénées, au fond de l’Aude, sur le plateau de Sault, dans le hameau de la Roquette. David Farge est un clown atypique, funambuliste, spécialiste de la création collective, architecte passionné par la terre et le bois il est assisté à la mise en scène par Guillermo León de Keijzer qui jouera sans doute plus tard  dans le spectacle qui deviendra de ce fait un duo, après son retour aux sources du Mexique.

Info et réservation 09 52 42 66 72